Les Chambres de mon Moulin

Cannes et la Côte d'Azur

Calendrier

Février

Fête du citron à Menton

Fetes du mimosa Mandelieu
Les mythes et légendes

Carnaval de Nice
le roi de la planète bleue

Mai

Festival de Cannes

Grand Prix de Monaco

Exporose Grasse

Juillet Aout

Festival pyrotechnique de Cannes

Aout

Fete du jasmin à Grasse

Septembre

Festival international
de la plaisance de Cannes

Cote d'AzurDécouvrir la Côte d'Azur

De sites en monuments, de musées en expositions, découvrez les plus beaux trésors d'une destination culturelle d'exception.
La Côte d'Azur a séduit et subjugué de nombreux personnages et artistes parmi les plus célèbres.
Tombez sous le charme, vous aussi...

Sur 120 km de côtes, une succession de stations balnéaires réputées, 40 km de plages de sable ou de galets, des sites remarquables, des caps, des îles.
La Côte d'Azur, où règne, dit-on, la plus belle lumière du monde, vous offre un magnifique espace de plaisirs maritimes.


Montagne d'été ou montagne d'hiver, la nature des Alpes Maritimes.
La grande richesse de la Côte d'Azur, c'est sa montagne : les Alpes d'Azur.
Composées d'un haut-pays où les sommets dépassent les 3000 m d'altitude ainsi que d'un "moyen-pays", aux caractéristiques provençales, les Alpes Croisette CannesMaritimes offrent une palette incomparable de diversité, de décors et d'atmosphères, de loisirs et d'activités multiple
Pour le plaisir avant toute chose et pour toutes les aventures aussi

 

Fidèles aux traditions et à la créativité de cette Côte d'Azur, à la fois cosmopolite et provençale, artistes et artisans offrent la pleine mesure de leur talent dans de nombreux villes et villages dont les plus connus Biot, Vallauris ou Tourrettes-sur-Loup.
Entrez dans les ateliers, découvrez les spécialités de chacun et laissez-vous séduire par ces artisans aux mains d'or.

Avec votre véhicule ou encore en empruntant des trains touristiques, les itinéraires de visites ne manquent pas. Des corniches littorales aux gorges et aux massifs alpins, autant d'occasions de découvrir villes et villages au patrimoine authentique.
Festival de CannesLa diversité des décors, le choc des contrastes, la richesse du patrimoine naturel et culturel, tels sont les attraits qu'offre la Côte d'Azur sur un concentré d'espace, le département des Alpes Maritimes.
Des sites maritimes et la grande montagne, des cités touristiques renommées et des endroits perdus, des lieux chargés d'histoire et d'autres légers et superflus...

La côte d'Azur vous invite à sa table pour découvrir la gastronomie du sud.
Entre le litoral et le haut-pays, les Alpes Maritimes comptent plus de 3000 restaurants et auberges. Le choix est vaste, nous aurons le plaisir de vous en faire découvrir quelques-uns

MimosaNous vous invitons à pénétrer l'univers des saveurs du sud, la rencontre entre la provence et méditérannée offre sa diversité à toute une gamme de produits du terroir: les herbes, les légumes du soleil, l'olive et son huile clasée en AOC, les vins, également labélisés, le miel, quise déclinent en fine confiserie jusqu'aux fleurs qui s'inscrivent dans le domaine de la gourmandise

Découvrez et profitez de votre séjour.

Pégomas, ville étape de la route d'or

Située au carrefour de : Cannes, Mandelieu, Grasse, Pégomas est une charmante ville peuplée d'environ 6000 habitants. Dans un cadre idéal entre la mer et la montagne, Pégomas vous accueille dans la partie sud-ouest du département des Alpes Maritimes.

Pégomas, c'est d'abord une citée construite sur une plaine au bord de la vallée de la Siagne ou les parfumeries de Grasse cultivent les fleurs pour en extraire leurs parfums et ou les forceries de mimosas sont nombreuses pour exporter ces magnifiques boules d'or partout dans le monde entier. Aujourd'hui, cette ville comprend de nombreuses maisons et pavillons, elle a su gardée cette originalité.

vue du chemin des tuilliere pegomas

S'il existe encore des endroits ou il fait bon vivre, Pégomas en fait partie. Tout autour, Pégomas est bordé par le massif du Tanneron à l'ouest, par la vallée de la Siagne qui vous amène vers Auribeau, de la vallée de la Mourachonne qui va vers Mouans Sartoux et du plan Sarain qui vous promène sur les hauts de la Roquette sur Siagne.

PlagesInformation pratique

Les transports

Les évenements sur la côte

les marchés et brocantes

Chambres d'hôtes de mon Moulin - 06580 Pégomas - Tél : +33 (0)6 64 98 53 44 - patricianinet@yahoo.fr